Intégrer la section sportive

Plaquette-PB18-rectoLa section sportive du collège Gérard Philipe est ouverte à toutes les jeunes filles motivées par le basket !

Les filles issues de toute l’Ile-de-France peuvent postuler, mais il faut bien entendu prendre en compte le temps de trajet pour aller jusqu’au collège chaque jour.

Nous privilégions les entrées en classe de 6ème car ensuite il est plus difficile de s’adapter au rythme intensif imposé par ce projet scolaire et sportif, mais nous étudions touts les possibilités.

Pour intégrer la section sportive les élèves filles doivent réaliser des tests physiques conjointement réalisés par la section sportive et le club du PB18. Ces tests peuvent avoir lieu pendant les vacances scolaires (sous forme de 2 jours de stage) ou dans les écoles de basket du PB18 le samedi matin.

Le niveau scolaire doit être correct en classe de CM2 et le comportement doit être conforme au règlement de l’école.

Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué le basket-ball avant l’entrée en 6ème mais la motivation de l’élève doit être importante pour réussir dans le dispositif.

Pour toute inscription:

  • un contact entre l’école primaire (ou le collège) et un responsable de la section sportive s’établit.
  • une rencontre individuelle avec les parents, l’élève et un responsable de la section sportive est programmée.
  • une information générale collective à tous les parents en présence du chef d’établissement au cours du mois du juin est proposée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Plaquette-PB18-verso